Je m’appelle Stéphanie, je suis née le 7 mai 1987.

Etant née dans une famille de chasseur et ayant déjà quelques chiens de chasse avec mes parents, je suis à la recherche d’un petit chien de chasse car à ce moment là je suis en appartement.

En 2009, j’ai mon premier chien Domi des échos de Buzet, un petit basset griffon vendéen,  qui m’a permis de plus en plus d’apprécier cette race avec son caractère extraordinaire autant pour la compagnie et en plus très on chasseur.

 

Domi et Heyla

 

Je pars alors en Corse, en octobre 2009 avec au préalable une formation d’assistante vétérinaire avec la clinique vétérinaire du chat perché à Montjoie, et pendant 3 ans je suis embauchée en tant qu’ASV. Au bout de 2 ans, je trouve ma première femelle Heyla du rocher des deux frères. Je crée alors l’élevage avec comme affixe le tuc de la perdrix en 2011. Je fais ma première portée 1 an et demi plus tard. Dans celle-ci, je garde un mâle de plus Jack du tuc de la perdrix.

Etant à mi-temps, je décide alors de compléter sur un temps complet avec une formation d’assistant animateur d’équitation. C’est alors que je tombe dans un centre équestre qui m’emploie et où ils dressent les chevaux avec l’éthologie. J’y reste pendant 3 ans de plus et j’acquiers les bases en équitation sur l’éthologie que je décide alors de prodiguer sur mes chiens pour les dresser.

En 2016, je rentre en Ariège dans mon village natal, et je décide de suivre une formation pour être éleveur et éducateur de chien où justement je retrouve la même façon de dresser les chiens que les chevaux en Corse. Je vais donc à Bordeaux pendant l’été 2016 suivre cette formation et je m’installe en novembre 2016 en tant qu’éleveur, pension et dressage canin avec pour affiliation la Dog’Colo.

Petit à petit mon élevage grandit. J’ai actuellement 4 femelles et 3 mâles reproducteurs ainsi qu’une petite femelle que j’ai gardé issus de mon élevage.